Nous Joindre
Our Location

Health Sciences Centre, Université de Calgary, Calgary, Alberta

Telephone Number

(403) 210-7570

Email Address

national.manager@copn-rpco.ca

Sites

Sites RPCO

Sur cette page, vous trouverez une vue d’ensemble des sites de recrutement RPCO actuels, y compris une brève description de chaque site et de leurs coordinateurs respectifs. En outre, des liens vers les profils professionnels des membres de notre équipe sont fournis.

Type de recrutement

Colombie-Britannique



Université de la Colombie-Britannique (Vancouver)

Vancouver Parkinson Research Initiative (VPRI) a été créé en 2020 par Dr Martin McKeown en collaboration avec la Clinique des Troubles du Mouvement de l’UCB. VPRI est actuellement dirigé par Dre Silke Appel-Cresswell, professeure de neurologie et directrice de la Clinique des Troubles du Mouvement du Centre Djavad Mowafaghian pour la santé cérébrale de l’UCB.

Madeleine Powell est la coordinatrice du site de VPRI depuis 2022.

Pour plus d’informations sur l’IRVP, veuillez consulter le site web suivant.



Alberta



Université de Calgary (Calgary)



Calgary Parkinson Research Initiative (CaPRI) a été créé en 2016 par Dr Oury Monchi et est devenu le deuxième site lors du lancement du RPCO en 2020. CaPRI est actuellement dirigé par Dr Davide Martino, professeur de neurologie et directeur du Programme des Troubles du Mouvement au Département Clinique des Neurosciences de l’Université de Calgary, co-dirigé par Dr Scott Ryan, professeur agrégé au Hotchkiss Brain Institute.

Parisa Alizadeh est la coordinatrice du site CaPRI depuis 2024 et est soutenue par Tracy Hammer.

Pour plus d’informations sur CaPRI, veuillez consulter le site web suivant.

Université d’Alberta (Edmonton)



L’Initiative de recherche sur la maladie de Parkinson de l’Université de l’Alberta (UAPRI), dirigée par les docteurs Richard Camicioli et Janis Miyasaki, fait partie de RPCO depuis 2019.
Ce site fait partie du programme sur la maladie de Parkinson et les troubles du mouvement de la division de neurologie de l’Université de l’Alberta.

Francis Cheung est le coordinateur de l’étude UAPRI depuis 2019 et est soutenu par Phindile Ndebele.

Pour plus d’informations sur l’UAPRI, veuillez consulter le site web suivant.



Ontario



Université de l’Ouest (London)

Le site de l’Université Western à London, en Ontario, a été le dixième site RPCO à être lancé en 2023. Ce site est actuellement dirigé par Dre Penny MacDonald, neurologue spécialiste des troubles du mouvement et professeure agrégée de neurologie au Département Clinique des Sciences Neurologiques de l’Université Western.

Sarah Hollywood est la coordinatrice du site Western depuis 2023.

Pour plus de détails sur le MDC, veuillez consulter le site web suivant.

Pour plus d’informations sur Dre Penny MacDonald, veuillez consulter le site suivant.

Toronto Western Hospital (Toronto)

Hien Chau



Le site RPCO de l’Hôpital Toronto Western (HTW) a été lancé en 2023. Le HTW RPCO est actuellement dirigé par Dre Lorraine Kalia, neurologue à la HTW Clinique des Troubles du Mouvement (UHN), scientifique principale au Krembil Brain Institute (UHN) et professeure agrégée à la Division de Neurologie du Département de Médecine de l’Université de Toronto.

Hien Chau est la coordinatrice du site HTW RPCO depuis 2023. Elle est soutenue par Aleeza Dar.

Pour plus de détails sur le HTW, veuillez consulter le site web suivant.

Pour plus de détails sur les projets de recherche au-delà du RPCO dont le site fait partie, veuillez visiter le site web suivant.

Institut de recherche de l’hôpital d’Ottawa (Ottawa)

Le site de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa (IRHO), situé à Ottawa (Ontario), a été inauguré en 2020. Ce site est actuellement dirigé par Dr David Grimes, neurologue spécialiste des troubles du mouvement à l’Hôpital d’Ottawa et professeur agrégé au Département de Neurologie de l’Université d’Ottawa.

Harleen Kaur est la coordinatrice du site d’Ottawa depuis janvier 2024.

Pour plus de détails sur l’IRHO, veuillez consulter le site web suivant.



Québec



Université McGill (Montréal)

Le Réseau Parkinson Québec (RPQ) existe depuis 2013 dans la province de Québec. Il y a deux sites de recrutement, l’un au CHU de Québec – Université Laval et l’autre à l’Institut Neurologique – Hôpital de Montréal (le Neuro). Le RPQ a rejoint l’initiative C-OPN dès son lancement en 2020. Le RPQ est actuellement dirigé par Dr Edward Fon, professeur au Département de Neurologie et de Neurochirurgie de l’Université McGill et directeur scientifique du Neuro, et co-dirigé par Dr Nicolas Dupré, du Département de Médecine de la faculté de médecine de l’Université Laval et directeur de la Clinique des Maladies Neuromusculaires et Neurogénétiques du CHU de Québec – Université Laval.

Les coordinateurs du site du Neuro sont Sarah Bogard et Roozbeh Sattari.

Pour plus de détails sur le RPQ, veuillez consulter le site web suivant.

Pour plus d’informations sur le Neuro, veuillez consulter le site suivant.

Centre Universitaire de Santé du Québec (Québec)



Le site du CHU de Québec-Université Laval (CHUQ-UL) fait partie du RPCO depuis son lancement en 2020. Le site est actuellement dirigé par Dr Nicolas Dupré, neurologue, directeur de la Clinique de Neurogénétique du CHUQ-UL et professeur titulaire au Département de Médecine de l’Université Laval.

L’équipe comprend également Vicky Caron, la coordonnatrice du site depuis 2022 et Mathieu Blais, le responsable scientifique depuis 2020.

Pour plus de détails sur le CHUQ-UL, veuillez consulter le site site web suivant.



Nouvelle Écosse



Centricity Research Halifax (Halifax)

Le Centre de recherche Centricity Halifax a rejoint le RPCO en mars 2024. Bien que nouveau, ce site est impatient d’apporter le succès à cette initiative. Ce site est actuellement dirigé par Dre Kerrie Schoffer, MD, FRCPC, neurologue et professeure adjointe à la Division de Neurologie du Département de Médecine de l’Université Dalhousie.

Depuis 2024, la coordinatrice principale au Centre de recherche Centricity Halifax est Mika Desiderio, infirmière diplômée.

Pour plus de détails sur Nova Neurology MDC, veuillez consulter le site web suivant.