Notre objectif est d’exploiter les données, l’échelle et la collaboration pour résoudre les mystères de la maladie de Parkinson. Une base de données nationale ouverte sur la maladie de Parkinson favorisera les collaborations et le partage d’informations entre les scientifiques, les cliniciens et la communauté de la maladie de Parkinson. Nous augmenterons l’efficacité et ouvrirons la voie à de nouvelles découvertes dans la recherche à grande échelle, tout en améliorant l’accès aux essais cliniques. Le réseau permettra également d’identifier et de combler les lacunes en matière de soins et de services.
La collecte et l’analyse de données à grande échelle sont essentielles pour résoudre les mystères de la maladie de Parkinson. Par exemple, la maladie de Parkinson est de plus en plus considérée comme une maladie comportant de nombreux sous-types ou strates différents. En recueillant des données sur des personnes présentant des caractéristiques génétiques différentes, nous pouvons commencer à comprendre pourquoi certaines personnes présentent des symptômes différents ou répondent différemment aux traitements. À mesure que nous commencerons à en savoir plus sur les différentes causes de la maladie de Parkinson et, potentiellement, sur les différents types de la maladie, les chercheurs seront mieux préparés à développer des traitements personnalisés pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Ces distinctions peuvent également être utilisées pour développer de meilleurs médicaments.
Toutefois, l’un des principaux obstacles à la réalisation d’études sur les sous-types de la maladie de Parkinson est l’accès à un très grand nombre de participants pour identifier ces sous-types. L’équipe dévouée de chercheurs du RPCO a besoin de votre aide aujourd’hui pour recueillir et analyser les données et mettre au point des traitements plus significatifs pour les Canadiens atteints de la maladie de Parkinson.
Rejoignez-nous au sein d’une équipe de partenaires engagés à transformer la recherche canadienne sur la maladie de Parkinson. Faites un don individuel dès aujourd’hui en cliquant sur le bouton “Don” ci-dessous :