Nous Joindre
Our Location

Health Sciences Centre, Université de Calgary, Calgary, Alberta

Telephone Number

(403) 210-7570

Email Address

national.manager@copn-rpco.ca

PARTENAIRES

Pourquoi supporter le Réseau Canadien Parkinson Ouvert?

Notre objectif est d’exploiter les données, l’échelle et la collaboration pour résoudre les mystères de la maladie de Parkinson. Une base de données nationale ouverte sur la maladie de Parkinson favorisera les collaborations et le partage d’informations entre les scientifiques, les cliniciens et la communauté de la maladie de Parkinson. Nous augmenterons l’efficacité et ouvrirons la voie à de nouvelles découvertes dans la recherche à grande échelle, tout en améliorant l’accès aux essais cliniques.  Le réseau permettra également d’identifier et de combler les lacunes en matière de soins et de services.

 

La collecte et l’analyse de données à grande échelle sont essentielles pour résoudre les mystères de la maladie de Parkinson. Par exemple, la maladie de Parkinson est de plus en plus considérée comme une maladie comportant de nombreux sous-types ou strates différents. En recueillant des données sur des personnes présentant des caractéristiques génétiques différentes, nous pouvons commencer à comprendre pourquoi certaines personnes présentent des symptômes différents ou répondent différemment aux traitements. À mesure que nous commencerons à en savoir plus sur les différentes causes de la maladie de Parkinson et, potentiellement, sur les différents types de la maladie, les chercheurs seront mieux préparés à développer des traitements personnalisés pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Ces distinctions peuvent également être utilisées pour développer de meilleurs médicaments.

 

Toutefois, l’un des principaux obstacles à la réalisation d’études sur les sous-types de la maladie de Parkinson est l’accès à un très grand nombre de participants pour identifier ces sous-types. L’équipe dévouée de chercheurs du RPCO a besoin de votre aide aujourd’hui pour recueillir et analyser les données et mettre au point des traitements plus significatifs pour les Canadiens atteints de la maladie de Parkinson.

 

Rejoignez-nous au sein d’une équipe de partenaires engagés à transformer la recherche canadienne sur la maladie de Parkinson. Faites un don individuel dès aujourd’hui en cliquant sur le bouton « Don » ci-dessous :

Ou contactez Jon Collins, vice-président du marketing et de la collecte de fonds de Parkinson Canada (jon.collins@parkinson.ca) pour discuter de votre don transformateur.

Témoignages des participants

Apprenez de nos participants pourquoi le RPCO est important pour eux:

Partenaires fondateurs

Parkinson Canada

Parkinson Canada est fier d’être un partenaire fondateur qui investit et collabore avec des chercheurs renommés à travers le Canada pour créer le Réseau Parkinson Canadien Ouvert (RPCO). Parkinson Canada offre des services de soutien et d’éducation aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson, à leurs familles et aux professionnels de la santé qui les traitent. Dans le cadre de notre collaboration avec les gouvernements fédéraux et provinciaux, nos efforts de défense des droits visent à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson et de leur famille. Le programme de recherche de Parkinson Canada finance des recherches novatrices visant à améliorer les traitements et à guérir la maladie de Parkinson.

Pour en savoir plus sur Parkinson Canada, visitez leur site:

Fondation Brain Canada

La Fondation Brain Canada est un partenaire fondateur du Réseau Parkinson canadien ouvert (RPCO), à travers le Fonds canadien de recherche sur le cerveau, un partenariat avec Santé Canada. La Fondation Brain Canada est un organisme de bienfaisance national enregistré qui appuie la recherche sur le cerveau au Canada en finançant des travaux novateurs capables de changer la donne. La vision de la Fondation Brain Canada est de comprendre le cerveau, en santé et dans la maladie, d’améliorer la vie et d’avoir un impact sociétal. Depuis vingt ans, la Fondation Brain Canada s’emploie à démontrer que le cerveau doit être abordé comme un système en soi et complexe, au carrefour d’un éventail de troubles neurologiques, de maladies, et de blessures. La Fondation Brain Canada recueille et fait fructifier des fonds auprès d’une variété de donateurs et partenaires, notamment des particuliers, des entreprises, des fondations, des établissements de recherche, des organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé ainsi que des organismes provinciaux. À ce jour, la Fondation Brain Canada et ses partenaires ont investi 250 millions de dollars dans 300 projets de recherche partout au pays.

Pour en savoir plus sur la Fondation Brain Canada, visitez leur site web:

Partenaires financiers

Donateurs actuels

Nous tenons à remercier nos partisans de la communauté et de l’industrie de s’être associés à nous pour aider les chercheurs à mener des études de meilleure qualité afin d’améliorer les traitements et la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

Media
Media
Media

Partenaires de recherche

Universités impliquées

Media
Media
Media
Media
Media
Media
Media
Media
Media
Media
Media
Media

Collaborateurs

Media
Media
Media
Media
Alt Text
Media