Nouvelles récentes
Nous Joindre
- Our Location
Health Sciences Centre, Université de Calgary, Calgary, Alberta
- Telephone Number
(403) 210-7570
- Email Address
Health Sciences Centre, Université de Calgary, Calgary, Alberta
(403) 210-7570
Enregistrez-vous en tant que patient pour participer à des projets de recherche de cliniciens et scientifiques à travers le Canada
Contribuez à la croissance du Réseau Parkinson Canadien Ouvert en investissant dans les découvertes partagées
Cliquez sur les marqueurs pour obtenir plus d’informations sur les sites
Le Réseau Parkinson Canadien Ouvert est dirigé par le comité exécutif composé de Dr. Oury Monchi (directeur et responsable de l’Alberta), Dr. Edward Fon (co-directeur et responsable du Québec), Dr. Jon Stoessl (responsable de la Colombie-Britannique), et Dr. Antonio Strafella (responsable de l’Ontario).
Infrastructures: le Réseau Parkinson Canadien Ouvert est composé de trois infrastructures de recherche.
Dirigé par Dr. Camicioli, Dr. Dupré, Dr. Grimes, Dr. Lafontaine, Dr. Mestre, Dr. Martino, Dr. McKeown, Dr. Miyasaki, Dr. Panisset et Dr. Strafella. Un registre national unifié pour faciliter la collaboration entre les chercheurs et les participants dans des projets à grande échelle et dans des essais cliniques partout au Canada.
Dirigée par Dr. Camicioli, Dr. Evans et Dr. McKeown. Une vaste base de données contenant des informations démographiques, médicales et cognitives fournies par les participants au fil du temps, afin de permettre aux chercheurs d’effectuer des recherches scientifiques de pointe. Cela inclura également des données d’imagerie et des données de dispositifs portables de deuxième génération.
Dirigée par Dr. Gan-Or, Dr. Park, Dr. Rouleau et Dr. Schlossmacher. Une banque de matériaux biologiques (exemple: sang) de participants pouvant être utilisés pour diverses analyses (exemple : génétique) par la communauté scientifique canadienne et au-delà.
Ce projet a été rendu possible grâce à Parkinson Canada et à Brain Canada, par le biais du Fonds canadien de recherche sur le cerveau, avec le soutien financier de Santé Canada et de Parkinson Canada.
Les opinions exprimées dans ce document ne représentent pas nécessairement le point de vue du ministre de la Santé ou du gouvernement du Canada.