Nous Joindre
Our Location

Health Sciences Centre, Université de Calgary, Calgary, Alberta

Telephone Number

(403) 210-7570

Email Address

national.manager@copn-rpco.ca

Ensemble, le futur est ouvert pour le Parkinson

Une initiative pancanadienne rassemblant des personnes, des données et des ressources pour accélérer les découvertes sur la maladie de Parkinson.

Cliquez sur les marqueurs pour obtenir plus d’informations sur les sites

  • Site de coordination principal
  • Sites du Réseau Parkinson
    Canadien Ouvert
  • Site de coordination principal
  • Sites du Réseau Parkinson
    Canadien Ouvert

Le RPCO comprend 8 centres d’expertise des troubles du mouvement au Canada dans 4 provinces.

Notre objectif

est de soutenir efficacement la recherche sur la maladie de Parkinson afin d’améliorer la vie des personnes atteintes de cette maladie. Les grandes découvertes ne sont pas possibles dans un seul laboratoire ou une seule clinique, où que ce soit dans le monde. C’est pourquoi Parkinson Canada et Brain Canada se sont associés à des cliniciens et des chercheurs experts à travers le pays pour créer le Réseau Canadian Parkinson Ouvert. Il s’agit d’un réseau de recherche national à grande échelle qui améliorera considérablement notre capacité à découvrir des réponses et à fournir des traitements et des services personnalisés qui améliorent la vie des gens.

 

Huit des meilleures universités canadiennes et des centres de recherche sur les troubles du mouvement de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario et du Québec se sont engagés à créer le Réseau Canadien Parkinson Ouvert. Le réseau recueille des données cliniques désidentifiées comprenant des informations complètes sur les antécédents familiaux, le mode de vie et l’environnement de chaque participant, ainsi que des détails sur les symptômes et les médicaments de la maladie de Parkinson ; des résultats de tests, y compris des informations cognitives et motrices ; et une biobanque comprenant des biomatériaux extraits d’échantillons de sang, y compris l’ADN.

En savoir plus sur le Réseau Parkinson Canadien Ouvert

Une plateforme grâce à laquelle les participants atteints de la maladie de Parkinson et de troubles apparentés sont mis en contact avec des scientifiques et cliniciens canadiens pour participer à des études de recherche et à des essais cliniques

PARTENAIRES FONDATEURS

Ce projet a été rendu possible grâce à Parkinson Canada et à Brain Canada, par le biais du Fonds canadien de recherche sur le cerveau, avec le soutien financier de Santé Canada et de Parkinson Canada.

Media
Media
Media

Les opinions exprimées dans ce document ne représentent pas nécessairement le point de vue du ministre de la Santé ou du gouvernement du Canada.