Linda Bérard (55), diagnostiquée en 2013
- On 28 mai 2026
C’est au début de l’été 2013, alors que j’avais 44 ans, que nous avons reçu la nouvelle bouleversante que j’étais atteint de la maladie de Parkinson. Et ce fut un véritable choc. Un K.O. total… 3, 2, 1, K.O. ! Notre vie a été bouleversée, et nous avons cherché à mieux comprendre cette maladie insidieuse qui m’envahissait. Lorsque le Dr Fon nous a parlé du Réseau Parkinson du Québec [maintenant rattaché au Réseau Parkinson Canadien Ouvert], je me suis inscrit sans hésiter. En tant que parents (et maintenant grands-parents), notre plus grand souhait est de gagner la lutte contre cette maladie chronique et dégénérative afin que les générations qui nous succéderont puissent parler de la maladie de Parkinson comme d’une maladie guérissable. À ce jour, j’ai participé à plusieurs protocoles de recherche et, dans la mesure de mes capacités, je continuerai à le faire.
