Le nouveau site du RPCO à London, Ontario
- On mai 28, 2023
Nous sommes ravis d’annoncer le lancement d’un nouveau site RPCO à l’Université Western de London, en Ontario. Cette expansion permet à la communauté de London de se joindre à plus de 1 400 personnes atteintes de la maladie de Parkinson de tout le pays qui participent déjà à des recherches révolutionnaires. En faisant partie de ce réseau national, vous jouerez un rôle essentiel dans l’élaboration de l’avenir de la recherche sur la maladie de Parkinson. Penny MacDonald est la chercheuse principale du site RPCO de l’Université Western (London, Ontario). Le Dr MacDonald est également neurologue spécialiste des troubles du mouvement, titulaire d’une chaire de recherche du Canada de niveau II en neurosciences cognitives et en neuro-imagerie, et professeur agrégé de neurologie au département des sciences neurologiques cliniques de l’Université Western.
Il y a maintenant 10 sites RPCO, situés dans 8 villes du Canada, dont Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto, London, Ottawa, Montréal et Québec.
Pour en savoir plus sur le RPCO et le lancement du site de London, écoutez les entrevues avec le Dr MacDonald et le Dr Oury Monchi (directeur du RPCO) sur 980 CFPL ici.
Si vous vivez avec la maladie de Parkinson dans la région de Londres, nous vous invitons à participer au RPCO et à contribuer à la recherche qui peut transformer des vies. Trouver un remède à la maladie de Parkinson nécessite un effort collectif. Ensemble, nous pouvons apporter des changements significatifs et faire des découvertes pour trouver un remède.